Jake 2.0
Accidentellement doté de superpouvoirs grâce à la nano-technologie, un ancien technicien informatique devient agent pour la NSA.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Action, Science-Fiction, Adventure | UPN, W9 | 2003 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.15 - Mission sauvetage
Dead Man Talking
A sa grande surprise, Lou retrouve la trace d'Alex Brandt, un agent qu'elle croyait mort depuis des années. Emue par cette nouvelle, elle se souvient des moments passés à ses côtés, en particulier de la douleur qu'elle a éprouvée après l'avoir abandonné en mission, sous les impératifs du contrat. Bien que vivant, l'homme est mal en point et une opération de sauvetage est organisée pour le récupérer. Par ailleurs, Jake pense constamment à ce qui s'est passé entre Diane et lui. Il réfléchit également sur la potentielle présence d'un nouveau membre au sein du projet «vanités». Il n'est pas au bout de ses surprises...
Diffusion originale : 30 janvier 2004
Diffusion française :
30 janvier 2004
Réalisat.eur.rice.s :
Leslie Libman
Scénariste.s :
Mark Wilding
Guest.s :
Cameron Bancroft
,
Clayton Rohner
,
Manoj Sood
,
Rachel Hayward
,
Sean Carey
Cet épisode est amusant car si la narration est douteuse par son manque total de structure, l'execution et la réalisation s'avère pour le moins efficace. C'est le regret global d'un show coincé entre des initiatives louables dans la mise en forme, un casting plutôt convaincant et des intrigues beaucoup trop squelettiques et mal conçues.
Dernière série qui reprend l'esthétique typique des années 90, Jake 2.0 arrive trop tard et joue uniquement sur la corde sensible des nostalgiques. Une série qui passe le temps à hésiter entre deux époques et apparait intéressante non pas pour ce qu'elle raconte, mais par la mutation qu'elle annonce dans l'industrie du divertissement où la mythologie doit être plus qu'une simple excuse.
Au final, une histoire insipide et peu crédible ... et pourtant, je me suis plutôt amusé.